Accueil  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Dring... Driing... Le téléphone sonne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nisdilv
Admin || Père de la Brume Sanglante || Mizukage déserteur.
avatar

Messages : 73
Points : 108
Date d'inscription : 24/01/2010

Fiche Shinobi
Points Missions:
120/400  (120/400)
Succès Débloqués:

MessageSujet: Dring... Driing... Le téléphone sonne.   Dim 18 Avr - 9:38

L'apparition du tant attendu téléphone. Il vient de sortir il est tout beau il est fringuant et il est en exclusivité ! Mais bien sûr, vous vous en doutez bien que nous n'allions pas vous lacher avec des téléphones comme ça dans la nature, en voici les conditions d'utilisation. (Sous forme de FAQ, s'il vous plait !)


    1. Comment qu'on l'a ?

      Pour le moment l'inventeur timbré du téléphone n'a manifesté l'envie de vendre que dans Shoubai elle-même. C'est tout nouveau dans le monde et ça révolutionne l'ancien talkie-walkie très bruyant et très peu fiable. Bien que cela commence à se populariser et à s'étendre dans les entrailles de Shoubai, étant une nouveauté l'appareil a un prix. Celui-ci s'élève pour les particuliers à 40 Points de Mission pour un fixe et de 55 Points de Mission pour un cellulaire. Pour les guildes la mafia sponsorise toute guilde qui n'est pas en froid avec la ville, et le téléphone est gratuit pour ses 5 premiers membres. Bien évidemment les Yakuzas en ont déjà tous un.


    2. Comment que ça marche ?

      Eh bien c'est comme les cellulaires d'aujourd'hui, sauf qu'à la place de passer par un satellite inexistant dans notre monde il y a des antennes "relais" permettant de se parler avec les téléphones. cela explique plusieurs choses : la rareté du téléphone pour le moment : n'allez pas demandé à un passant "T'as ton phone ? =O", et la couverture réseau limitée.


    3. Quels sont les limites d'utilisations ?

      Le SMS n'existe pas encore ! Tout comme la messagerie, pour être sûr que votre destinataire aura entendu ce que vous avez à dire, il faudra l'avoir au bout du fil ! Bien sûr internet n'étant pas inventé il est hors de question d'aller dessus avec les téléphones. Ah et pour le moment y a pas vraiment d'applications. Ah j'oubliais ! Pensez à éteindre vos téléphones pendant les combats et durant les annonces de missions.


    4. A quoi ça ressemble un téléphone ?

      Bien qu'il vienne d'être inventé, ils n'auront pas la tête des premiers téléphone cellulaires comme dans les Jeeps de l'armée américaine. Non non, ils ressembleront plus au look début clam-shell et coulissants, c'est à dire pour nous des vieux trucs, mais pour notre monde RP des bijoux de technologies. Les looks sur les coques seront au gré du client. Pour les fixes, ce sera comme les vieux fixes filaires, simples mais efficaces.


    5. C'est bien beau Shoubai, mais c'est pour quand dans les villages ? Et dans quelle limite ?

      Soyez patient, ça vient juste de sortir. D'ici quelques temps nous décideront d'implanter des antennes dans les villages, ils ne couvriront d'abord que le village même, pas ses environs, et au fur et à mesure nous augmenteront la portée, mais pour le moment nous ne pensons pas dépasser un village et ses environs. C'est à dire que pour discuter avec les autres villages vous envoyez un pigeon voyageur, comme tout le monde.


    6. Mon fixe ne marche pas ! Mon portable ne marche plus ! Que faire ?

      N'oubliez pas c'est pas automatique, il faut brancher le fixe à du courant et penser à recharger votre portable, sachant que la tenue ne charge n'est pas optimale, c'est le début rappelons-le.


    7. En fait ça sert à quoi ?

      Ca sert à communiquer entre ninja à tout moment, pour la coordination, surtout dans une aussi grande ville que Shoubai, ça facilite les rendez-vous etc, c'est aussi en grande partie une facilité pour les guildes qui ne sont pas composées entièrement de shinobis résidents de Shoubai. Et les mecs vous pourrez même prendre le numéro des filles maintenant.


Je rappelle que pour réagir à cette nouveauté c'est diirection les New'z d'Avril.

_______________Shin Jidai V2________________
Revenir en haut Aller en bas
 

Dring... Driing... Le téléphone sonne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .oO Préface Oo. :: Informations RPG :: New'z-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit