Bonjour je vais vous présenté mon premier
Tuto. (et oui il y a un début a tout). Je vais vous montré un Fond presque entièrement smudger (moi qui est énormément de mal avec cette façon quel ironie
Photofiltre Studio (et Photofiltre simple si je me souviens bien de la procédure).
Voici le Rendu Final pour vous donné une idée:Ouvrez un nouveau fichier, pour ma par il sera de 400*150, puis recouvre son fond de noir a l'aide de l'outil
pot de peinture. Puis sélectionné la couleur de votre choix, et enfin sélectionné l'outil
aérographehe de la pression/dispèrtion/rayon de votre choix personnellement je vais laissé l'outil tel qu'on nous le donne, faites ensuite plusieurs passages en diagonal sur le fond, attention de laissé quelque espace noir (car faut le refaire avec une seconde couleur ).
Puis dans vos espace noir sélectionné une nouvelle couleur (proche de la seconde pour que cela reste uni) attention de toujours laissé quelque endroit noir.
Enfin, prenez votre outil
« doigt » pour smudger en mode Large . Puis smudger de façon a faire apparaître une sort d'arc de cercle ou des construction ressemblant a la poussé d'un arbre (oui c'est pas évidant a comprendre mais je vais donné un exemple)
Comme ce qu'il y a ci dessus ! Puis répété l'opération autant de fois qu'il vous le plaira, (faite attention a ne pas trop coupé vos smudge entre eux sa rend pas très bien autrement) et enfin si vous reste de petit grain de
l'aérographe sur les bordures smudger les un tout petit peu histoire de les faire disparaître (n'abîmer pas votre construction ^^)
voilà Votre fond est presque achevé, a présent,
Flouté votre création 2 ou 3 fois celons votre préférence.
Enfin la dernière ligne droite ! Faite attention c'est asses techniques sur cette parti il va falloir jonglé entre
correction Gamma (+) et augmentation des
contraste, tout en alliant une fois les contraste utilisé la
correction gamma (-) (je dirais donc que c'est celons les goût de chacun !)
Personnellement je vous donne la recette pour la créa de ce tuto...
Correction Gamma (-), Contraste (+), correction Gamma (+)x2, contraste (+)x3, Correction Gamma (+), contraste (+)x5,Correction gamma (+), contraste (+)x3 et enfin
correction gamma (-).
voilà c'est fini vous obtenez un fond asses spécial mais jolie. En espérant que ce Totu vous a plus ^^.(Petite astuce qui rend la chose plus jolie,
Filtre > Artistique > cristallisation).