|
| Une escapade digne de ce nom | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une escapade digne de ce nom Dim 28 Mar - 12:08 | |
| Aujourd'hui, c'était sortie. C'était un jour en pleine semaine, mais la famille avait décidé de sortir. C'était un jour particulier avaient dit les parents. Leur enfant ne savait pas pourquoi, du coup, sa curiosité s'accentua. Elle s'exprima par une hyperactivité. Emmené devant la maison, le garçon vit un engin à deux roues. Il écarquillait les yeux tellement cela lui plaisait. Sans attendre l'accord de sa mère ou de son père, il chevaucha sa monture. Il savait comment faire, à l'école, tout le monde en avait déjà. Depuis le temps qu'il le demandait, il avait enfin eu son vélo !
La sortie se fit lentement. L'enfant n'avait pas les jambes très musclés, le rallye ce n'était pas pour aujourd'hui. En revanche, il s'y croyait. Adossé le plus possible, il faisait la course avec on ne sait qui, mais l'important c'était qu'il la faisait. Ses parents arrivaient quand même à suivre bien sûr. Quand il s'éloignait trop on l'arrêtait pour qu'il ne prenne pas trop de distance. Ce n'était pas cool ! Surtout que plus il allait vite et plus ses cheveux blancs partaient en arrière.
Soudain, tout se stoppa. Les parents avaient rencontré quelqu'un d'important : une amie. Le garçon devait faire demi-tour pour dire bonjour. A contre-coeur, il fit ce qu'on demandait de lui. Une fois au pied, il descendit maladroitement de sa monture et observa la dame. Elle était beaucoup plus vieille que sa maman, mais pas aussi grande. Il pouvait presque toucher son menton avec l'index. A l'école, il avait déjà vu les couleurs. Certaines étaient encore difficiles à définir, malgré cela le garçon était certain de ce qu'il voyait. Ses yeux bleus virent des cheveux blancs avec un kimono orange-marron. Ce n'était pas aussi beau que le cyan de sa maman. D'ailleurs, par crainte, il s'agrippa à ce même vêtement. Son papa l'obligea à dire au moins bonjour. C'était la politesse. La dame, il ne la connaissait pas, il n'avait pas envie de lui parler. Cependant, pour faire plaisir, il dit quand même le mot magique.
"C'est bien Toru, souria-t-elle"
Aussitôt, et discrètement, il se faufila jusqu'à sa bicyclette à quatre roues. Ses parents étaient occupés à raconter leur vie à cette vieille dame, on ne savait toujours pas son nom d'ailleurs. L'important était que maintenant, Toru pouvait aller un peu plus loin. Il avait fini de faire le plein. La course pouvait reprendre. Sa vitesse n'était pas grande, mais déjà il s'y croyait. Longeant le mur en béton, la rue semblait infinie. Tournant la tête, ses parents étaient pourtant très grands malgré la longue distance parcourue.
Malheureusement, une chose sublime l'arrêta. Se stoppant, il ramassa la petite chose et la tendit droit devant soit. Parfait petit collectionneur, Toru s'amusait à ramasser tout et n'importe quoi. Cela allait des coquillages aux boites de biscuits, qui sont super bon soit-disant passant, en passant par ce qu'il venait de trouver. Le sourire fier, il le mit dans la poche. Depuis quelques jours ce genre d'objet s'accumulait sur la table basse de la maison. Son papa n'osait rien dire. Cela l'amusait c'est tout ce qui comptait.
Il entendit un bruit. La tête tourna vers le mur. Un autre bruit retentit. Et encore un. Cela l'intriguait. Toru pencha légèrement la tête, avant de faire un pas timide vers le mur. Il vit une fissure dans le mur dans laquelle on pouvait voir ce qu'il se passait de l'autre côté. Seulement, elle était un peu basse. Du coup, la fouine s'accroupis et mit l'oeil directeur dans le trou. De l'autre côté, le bruit retentit encore. Il y avait ce qu'il aimait. Il y avait son avenir. Un sourire sur le bout des lèvres, Toru avait trouvé un moyen de regarder l'entraînement de futur shinobi. Le bruit qu'il avait entendu, c'était ce petit bout de métal dont il ne connaissait pas tout à fait l'utilisation. Il se plantait dans un rond coloré. Suivant la couleur, des cris de joie se faisaient entendre. Parfois c'était des rires qui ne plaisait pas. Ses mains étaient collées au mur et bougeait légèrement, il semblait faire comme les autres en plus maladroit.
Il était tellement dans le trou qu'il n'entendait pas ce qu'il y avait autour. Seul un énorme cri pouvait peut-être le sortir de ses pensées. Tandis qu'ailleurs, ses parents n'avaient pas encore pris conscience de sa disparition, son départ de quelques mètres.
Dernière édition par Shitayama Toru le Lun 19 Avr - 14:10, édité 1 fois |
| | | Akimoto Shirahama Modo || Juunin de Konoha
Messages : 278 Points : 338 Date d'inscription : 09/02/2010
Fiche Shinobi Points Missions: (18/300) Succès Débloqués:
| Sujet: Re: Une escapade digne de ce nom Lun 29 Mar - 1:54 | |
| Depuis la mission ou il était chargé de s'occuper d'une classe à l'académie, Akimoto passait devant cette dernière quasiment tous les jours. Il regardait les jeunes dont il s'était occupé en plein entrainement, ou en plein cours. Il restait une heure ou deux, histoire de faire un petit coucou à ses protégés. Aujourd'hui, il était venu en civil, aucun signe ne pouvait dire que c'était un chuunin du village, une simple veste bleu, un pantalon noir, voilà comment il était habillé. Et pourtant les enfants reconnurent Akimoto, et n'hésitèrent pas délaisser leur professeur, totalement impuissant, et enlacèrent le chuunin. Malgré le temps écoulé depuis la mission, leur engouement envers Akimoto n'avait pas changer, au contraire. Étant donné que c'était un jour de repos pour le shinobi, il pourrait rester plus longtemps que d'habitude, mais le regard sévère que lui lança le professeur, lui fit comprendre qu'il ne pouvait pas. A moins d'enseigner ici, il n'avait pas le droit de venir, mais sa mission lui avait donné une sorte de 'laisser passer'. Encore une fois les enfants l'implorèrent de revenir, et encore une fois, il refusa. Akimoto n'était pas fait pour enseigner, de par ses manques de connaissances, et surtout parce-que la vie d'un professeur était loin d'être passionnante, il lui fallait de l'action. Les appels du professeur s'intensifièrent, mais aucun élève ne bougea. Akimoto s'accroupit pour les regarder et leur dit d'aller rejoindre le 'râleur'. Loin d'être enthousiaste, il durent obéir lorsqu'Akimoto s'éloigna et s'adossa à un arbre.
Il observa ainsi le petit groupe d'élève, s'entrainer au lancer de shuriken, bien sur en bois. L'un des élèves lança trop fort l'étoile en bois et se fit réprimander par le professeur. Ce dernier lui ordonna d'aller le chercher, mais Akimoto lui dit qu'il allait le chercher. L'étoile avait frapper une des paroi en bois qui limitait la cour de l'académie, avant de retomber. Lorsque le shinobi se baissa pour la ramasser, ses yeux marrons tombèrent sur des yeux bleus, pleins de malice et de curiosité, qui regardait discrètement le cour de l'académie via un trou.*Tiens, tiens...* Le fait qu'il soit encore accroupi fit s'interroger le professeur, il fit faire se regrouper la classe et demanda à Akimoto si tout aller bien. Comme seul réponse, le shuriken en bois heurta la plaque métallique de son bandeau protecteur, et Akimoto avait disparut.
Ce dernier avait sauter par dessus la paroi et avait atterrit derrière un tout petit bonhomme. Il devait avoir 6-7 ans, ses cheveux blancs se mariant parfaitement avec ses yeux bleus. Il portait un manteau et un bonnet. Alors qu'il faisait plus de 20° ?! Quoiqu'il en soit ce petit curieux a, soit quitter l'académie plus tôt que prévu, soit échapper à la surveillance de ses parents. Seul une mère douce et protectrice pourrait habiller son enfant comme cela. Akimoto n'en avait pas fait personnellement l'expérience, mais à force de regarder les gens dans le village, il remarque les comportements des enfants et des parents et retenait ce genre de détails."Et bien, qu'avons nous là ?! Tu quitte l'académie un peu prématurément non ?! Ou alors tu t'es trop éloigner de tes parents...?" Il regarda autour de lui et personne ne semblait chercher quelqu'un. L'enfant ne lui avait pas encore répondu. Il s'accroupit pour le regarder droit dans les yeux, happé par la transparence de ses yeux bleu, Akimoto reprit tout à zéro."Comment tu t'appelle ? Ça te dit d'aller faire un tour, histoire que tu me raconte ce que tu fais ici, sans surveillance...?!" Il lui tendit sa main... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une escapade digne de ce nom Mar 30 Mar - 18:15 | |
| Puis un homme arriva. Les yeux du garçon se reculèrent immédiatement et dans son mouvement, il tomba les fesses sur le sol. C'était mauvais, si sa maman voyait que son vêtement était tout sale, ils rentreraient directement à la maison. Rapidement, il passait ses mains sur son beau bas bleu. Dans le même moment, il n'avait pu voir deux grandes jambes surpasser le bois et atterrir derrière lui. Une fois bien propre, il fit un demi-tour à gauche, gauche ! "Hé bien, qu'avons-nous là..." Avant même d'avoir entendu la suite, le garçon était retombé sur les fesses. Mon Dieu ! Du coup, il se mit un poil en colère. A cause de lui, il allait rentrer plus tôt. Il fit la moue pour montrer son mécontentement. Le mignon de son visage rendait craquante sa faciès. Arrivé à sa hauteur, le garçon s'approcha de lui très légèrement. Ils se regardaient dans les yeux et Toru écouta ce qu'il avait à lui, tout en gardant sa moue. Il lui demanda son nom puis s'il voulait aller faire un tour. Sa maman lui avait déjà parlé de ce genre de garçon. Toru n'avait surtout pas intérêt à le suivre. Sa maman lui avait dit : "Attention Toru, si jamais quelqu'un te demande de venir avec lui tu n'as qu'une réaction à avoir..."
"Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, Au s'cours, un vilain veut me kidnapper !!"
Il recula de plusieurs mètres en attendant que sa mère arrive. Son père la suivait de peu puisqu'il n'avait réagi qu'un moment plus tard. Oui, son papa n'était pas tout le temps avec le monde. De ses cheveux d'or, la mère attrapa son petit dans les bras, fixa le garçon qui n'était pas pourtant pas très vieux. Le père arriva ensuite essoufflé d'avoir courir aussi vite sur une si longue distance.
"Qu'alliez-vous faire à mon enfant ? Monstre ! Elle fit un câlin à l'enfant. Allez Toru, on est là, le monsieur ne te dérangera plus ! Et vous monsieur expliquez-vous !"
Son père était un peu plus passif dans ses moments là. Il tentait de s'excuser auprès du jeune homme, mais sa femme le tapotait puisqu'il n'était pas d'accord avec elle.
Madame Shitayama était une très belle femme. Son Toru avait hérité de sa beauté. Une peau toute jeune encore, la trentaine venait juste d'être dépassé et son kimono bleu laissait apparaitre des formes encore généreuses, quelques kilos semblaient résister encore et toujours aux régimes depuis la grossesse. Son mari était beaucoup plus classe avec son habit du dimanche : une veste noire à chemise blanche du commercial qui commence à réussir, un chapeau noir penché sur le côté à l'opposer de la canne en bois, parfaite pour ressembler à un homme important. Toujours propre sur lui, ses chaussures, malgré l'état du sol, restaient toujours luisante et noire. Un caractère moins fort que sa femme se sentait. Ce n'était pas un soumis, loin de là. Il lui arrivait parfois de faire taire sa femme de la plus belle manière. Quand cela concernait l'enfant, bien sûr, il était perdant. P.S : I'm sorry. This answer is so small. |
| | | Akimoto Shirahama Modo || Juunin de Konoha
Messages : 278 Points : 338 Date d'inscription : 09/02/2010
Fiche Shinobi Points Missions: (18/300) Succès Débloqués:
| Sujet: Re: Une escapade digne de ce nom Mer 31 Mar - 16:25 | |
| Quelques seconde après lui avoir proposé d'aller faire un tour, l'enfant se mit à crier à l'aide. Il définit même Akimoto comme étant un vilain, voulant le kidnapper. Qu'avait t-il bien put dire pour être nommé ainsi ? Il repensa aux mots qu'il avait prononcé, et ne trouvait rien de bien grave. Une femme d'une trentaine d'années, aux formes généreuse et au kimono bleu déboula et enlaça l'enfant. Elle était suivit par un homme avec une canne, un chapeau et un costume qu'Akimoto ne pourrait même pas envisagé de s'acheter. La femme lui adresse un regard assassin avant de lui demander ce qu'il allait faire avec son enfant, et de traité Akimoto de monstre. Elle devait donc être sa mère et l'homme essoufflé, son père. Akimoto voulut crier au quiproquo mais l'image de la mère enlaçant son enfant, le fit se stopper. Il ne remarqua même pas la tentative d'excuse du père, pour le comportement de sa femme. Akimoto était peiné, triste, non pas d'être traité de monstre, mais d'assister à ce spectacle. Il en avait les larmes aux yeux, de n'avoir été que spectateur de l'amour entre parents et enfants. Son grand-père n'avait pas montré de geste affectif particulier, il lui offrait des bonbons, partagé une glace, mais rien de bien transcendant, rien qui pourrait pallier l'absence de parents. Mais au fond, Akimoto pouvait dire que son mentor l'aimait, même si ce dernier ne cessait de dire le contraire, quelque chose au plus profond d'Akimoto, lui dit qu'il l'avait aimer."Excusez moi, il y a un malentendu. Je pensais que ce petit s'était dispenser des cours de l'académie par lui même. Je voulais juste savoir pourquoi il était sans surveillance. Si j'avais souhaiter enlever votre fils, vous ne m'auriez même pas remarquer..." Ha...Peut-être aurait-il dû leur dispenser de cette dernière remarque."Regardez, je suis un shinobi du village." Instinctivement, il montra du pouce son front, là ou devait normalement se trouvait son bandeau frontale. Ce n'est qu'en remarquant le regard incrédule des parents et de l'enfant, qu'il se souvient qu'il l'avait laisser à l'hôtel. Maudissant sa maladresse, il devait trouver un moyen rapide pour prouver sa vraie identité, avant que la mère ne rameute les forces spéciales.
"Regardez..." Akimoto se mordit le pouce jusqu'au sang, effectua quelques signes incantatoire et frappa le sol avec la paume de sa main. Une fumée grise et dense suivit le bruit sourd de la main frappant le sol. Après quelques secondes, un crapaud, un peu plus grand qu'Akimoto apparut.
"Voilà Gama. Vous me croyez maintenant ?"
"Ola ola ola ! Pourquoi tu m'invoque ?"
"Pour leur prouver que je suis bien un shinobi..."
"Tsss...T'es vraiment nul comme invocateur, je sais même pas pourquoi le vieux t'as fait signer le pacte."
"Hé ! T'es pas censé réagir comme ça, seul Oyabun me fait ses remarques..."
"J'étais en pleine partit de cache-cache avec Ibuki, c'est une raison suffisante pour souligner ton incompétence !" Pendant qu'ils se disputaient avec Gama, Akimoto ne fit plus attention à la petit famille. Comment pouvait-il faire leur montré qu'il était un shinobi digne de ce nom, alors qu'il ne maîtrisait même pas une grenouille géante...? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une escapade digne de ce nom Jeu 1 Avr - 19:21 | |
| - Le garçon demanda à sa maman d'être posé au sol. Il était grand maintenant, plus besoin d'être pris pour un bébé. C'était assez étrange venant de la part d'un enfant qui était en pleine crise de besoin donc qui utilisait les caprices pour obtenir ce qu'il voulait. Après, ce n'était pas tout le temps nécessaire, ses parents étant trop laxiste. Il lui arrivait de demander une glace et sans réfléchir aux conséquences son père lui en donnait. Malheureusement le soir Toru avait mal au ventre, la glace il ne la digérait pas forcement très bien. Pour qui ? Pour Quoi ? On ne le savait pas très bien. Il arrivait que des enfants aient des problèmes intestinaux pour telle ou telle raison. Le simple fait est que son papa et sa maman se disputaient pour cette raison.
Pendant que Toru descendait lentement au sol, l'autre essayait péniblement de présenter des excuses à la famille du petit qui, n'écoutant absolument pas, ramassait au sol un autre objet. Cet objet était du même type que le précèdent. Sortant la première trouvaille, le sourire aux lèvres, le petit garçonnet fini par les ranger à l'instant où ses parents s'étaient mis à rire. C'était rare ses temps-ci !
Le petit leva la tête et alternativement il regardait le visage des adultes. C'était bizarre, l'autre il montrait son front pour prouver quelque chose. Toru ne comprenait pas vraiment, ce qui était sur c'était la bêtise de la situation. Comique pour les autres, gênante pour l'affreux !* L'instant d'après, Toru se retrouvait avec une grenouille plus grande que lui devant son visage. Pris de peur, de surprise, il retomba une nouvelle fois sur les fesses. Soufflant, il ne fallait pas que sa maman le voit. En même temps, elle était un peu trop occupée à fermer les yeux devant quelque chose de ce genre. Elle avait eu peur et s'était réfugiée dans la veste de son mari. Les réactions des mamans, Toru ne les comprenait pas toujours non plus.
"Bon, dit le père, reprenant la situation en main, si vous êtes un ninja alors nous n'avons rien à craindre de vous. Je suis prêt à vous confier mon fils pendant un certain temps si vous nous le ramenez avant que le ciel ne soit parti."
Le père poussa son enfant jusqu'à son vélo afin qu'il y grimpe tout en repoussant sa femme afin que celle-ci laisse son enfant partir. Un petit signe de la tête au jeune homme voulait tout dire. Avec ses cheveux blancs, le petit n'avait pu voir qu'il s'agissait d'un signe pour que le shinobi fasse bien attention à son enfant. Toru, lui, mit les pieds sur les pédales et commença à filer à toute allure.
"Depèche-toi. S'il lui arrive quoi que ce soit, tu en seras tenu personnellement responsable." *Je pense que l'on peux considérer cela comme un Succès Rp débloqué. Grâce à ce Rp tu pourras je pense obtenir 20pts M supplémentaire. P.S : Vraiment dur d'écrire ce Rp. Pas très concentration malheureusement pour écrire bien. P.S Dante : Ai-je bien joué l'enfant jusque là ? :/ |
| | | Akimoto Shirahama Modo || Juunin de Konoha
Messages : 278 Points : 338 Date d'inscription : 09/02/2010
Fiche Shinobi Points Missions: (18/300) Succès Débloqués:
| Sujet: Re: Une escapade digne de ce nom Ven 2 Avr - 18:48 | |
| Le batracien de deux mètres et le shinobi furent sortit de leur dispute par le père de l'enfant au cheveux blanc. Malgré l'incompétence à maîtriser sa propre invocation, Akimoto avait réussit à le convaincre. Il l'avait tellement convaincu qu'il lui laissa la garde de son petit garçon. Akimoto n'était pas un baby-sitter et il n'était pas venu pour ça, mais pour regarder les graines de shinobi s'entraîner. Il renvoya Gama faire cache-cache avec Ibuki et voulu dire au père qu'il n'était pas ici pour ça. Mais l'enfant partit en trombe sur son vélo, manquant de peu, de percuter Akimoto. Alors que ce dernier s'attendait à ce que ses parents partent à se poursuite, ils n'en firent rien. Pire le père lui laissa la charge de son fils. Lorsqu'il se retourna, la foule rendit impossible de voir le vélo et l'enfant, retrouver et s'occuper d'un enfant ne sera pas une mince affaire.
Akimoto sauta sur la maison la plus proche et se déplaça de toit en toit, le retrouver par les airs serait plus facile que le chercher à travers la foule. Akimoto n'avait pas bien regardait à quoi ressembler le vélo, et n'avait pas remarquer si l'enfant avait un casque, mais ayant vu à l'œuvre sa mère protectrice, il devrait en avoir un...ou pas... De toute façon, il avait une particularité qui le rendrait facile à trouver, ses cheveux. Le bruit des tuiles piétiné par le chuunin interloqua certains passants qui levèrent la tête pour découvrir la source du bruit métallique. Parmi ses têtes relevées, Akimoto en remarqua une particulière, c'était celle de l'enfant. Presque aussitôt, Akimoto sauta et atterrit devant l'enfant qui, au lieu de prendre peur, applaudi le saut du shinobi. Mais ce n'était pas le bon enfant. Il avait, à quelques détails près, le même visage que l'enfant dont il avait la charge."Hé petit, tu n'aurais pas vu un autre enfant qui te ressemble ?!"
"Si monssieur, on a fait la course enssssemble, mais il sss'est arrêter." Akimoto traversa la foule à la recherche du compétiteur en vélo. Alors que ses bras étaient occupés à pousser les villageois, un pickpocket en profita pour faire les poches du jeune homme. Il sentit une légère pression dans sa poche droit, et par réflexe, réussit un faire un croche patte au voleur qui, en tombant, fit s'écarter la foule. Akimoto se retourna et fit face à un vieil homme dont le visage est entièrement recouvert par une capuche noir. La foule avait formé un cercle autour des deux hommes, tel qu'il était normal de voir, lorsqu'un combat avait lieu. Les deux adversaires s'observèrent un temps avant que le voleur n'attaque en premier. Son coup de poing fut facilement capté par le ninja. Le vieil homme n'arrivait pas à retirer son poing de l'emprise d'Akimoto, ce dernier concentra son chakra dans la main qui tenait le poing du vieil homme. Une lueur blanche entoura la main d'Akimoto et un craquement sourd se fit entendre, l'adversaire du ninja s'agenouilla dans un gémissement de douleur. Akimoto finit par lâcher le poing, l'homme à genou regarda et tenu sa main comme si elle était morte."La prochaine fois, vérifie bien l'identité de celui dont tu fais les poches. Ça t'évitera de tomber sur un shinobi du village. Maintenant va t'en avant que je ne t'emmène en prison." Akimoto était intransigeant avec ses adversaires, peu importe quel qu'il soit, simple voleur ou shinobi, son grand-père lui avait apprit de ne montrer aucune pitié et aucun signe de faiblesse envers ces gens là, cette 'vermine', comme il aimait les appelés. Après quelques minutes, et après le départ du voleur, les allées et venues des villageois reprit son cour normal, et Akimoto avait trouver l'enfant, qui était juste devant un magasin, en face de l'endroit ou il s'était battu."Te voilà ! Aller, je te ramène à tes parents, j'ai pas le temps de jouer les baby-sitters... Comment tu t'appelle ?" - Spoiler:
Pour le succès, c'est Dante qui choisit ^^ on verra ça lors de l'attribution de PM
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une escapade digne de ce nom Lun 5 Avr - 15:04 | |
| - Toru, lui, mit les pieds sur les pédales et commença à filer à toute allure.Son vélo était bleu. Ses parents avaient bien choisi la couleur. Il l'adorait. Notre aventurier disparu rapidement dans la foule qui s'écartait à son passage. Se faire écraser le pied par un inconscient n'était pas leur trip. Soudain, il remarqua un petit garçon qui avait les mêmes joues que lui sur un vélo rouge. C'était fascinant de voir la facilité qu'avait les enfants à se faire des amis. Rares étaient les occasions qu'avaient les adultes de voir une personne et aussitôt de s'amuser avec lui. Toru partis avec lui dans une course effrénée, à leur allure. Le petit gagnait la poursuite. Tout devant il lui semblait s'éloigner très vite de son adversaire.
Quand soudain, il se stoppa. Il avait levé la tête. Le vilain marchait sur le toit des maisons, surement à sa recherche. L'opposant était maintenant parti. Il ne le voyait plus. Lorsque le vilain fut partis, Toru descendit de sa monture, l'attacha maladroitement à un poteau et pris au sol un troisième objet. Puis, ses yeux s'illuminèrent quand il vit la population s'accumuler derrière lui. Petit, il réussit à se faufiler entre les jambes des gens afin d'être aux premières loges. Le vilain pas beau était là ! Il avait devant lui un fantôme tout noir ! L'offenseur offensé attaqua le méchant avec ses poings. Ce n'était pas vraiment un fantôme alors. Ce dernier fut stoppé puis brisé il ne savait comment. C'était beau ! *Oui, mon métier ce sera Shinobi*. Cela faisait un certain temps qu'il le savait. Aujourd'hui, en voyait le malintentionné faire mal à ce fantôme, c'était encore plus sûr que jamais !
Il ne resta pas longtemps dans cette agitation. Il y avait des cris de joies des plus saouls et un enfant seul autour de ce monde n'était pas bien pour lui. Enfin, quelqu'un avait surtout besoin de lui. En effet, son vélo avait besoin d'être détaché. Seul comme cela, sans cavalier, il devait être triste. De plus, Il ne fallait pas être repéré par le ninja. Du coup, il allait reprendre son vélo pour partir quand il vit devant lui quelque chose de super beau. Des armes de ninjas étaient pendues sur le store. Le passage de la population les rapprochaient, du bruit ressortait des câlins. Toru pris dans ses mains ses trois objets d'une nouvelle collection. A côté de l'acier, c'était très moche. Alors, il mit de côté ses objets pour s'imaginer commencer une nouvelle collection; celle des outils ninjas. Oui, cela allait être une belle collection.
Il allait monter sur une boite pour les toucher quand une voix retentit : Te voilà ! Toru tourna la tête, se figeant dans sa position de pris sur le fait. Il voulait le ramener à ses parents. Notre forte tête n'en avait pas du tout envie. "Noooooon, désapprouva-t-il, je préfère rester ici, c'est mieux !" Il se mit devant le ninja, les cheveux et les yeux éblouissant de bonheur. Dite, dite...vous pouvez m'montrer ? Je m'appelle Toru et j'veux d'venir comme vous !"
P.S : Mon niveau Rp n'est pas haut en ce moment et j'en suis désolé. [Hrpg : Petit post qui j'espère va te donner l'inspiration. Sinon, tu me le fais savoir et j'essayerais de trouver autre chose ^^'] |
| | | Akimoto Shirahama Modo || Juunin de Konoha
Messages : 278 Points : 338 Date d'inscription : 09/02/2010
Fiche Shinobi Points Missions: (18/300) Succès Débloqués:
| Sujet: Re: Une escapade digne de ce nom Lun 5 Avr - 20:18 | |
| Ainsi cet enfant voulait devenir un shinobi. La détermination pouvait se lire dans son regard et jamais il ne retournerai voir ses parents sans avoir appris quelque chose. Oui mais voilà, Akimoto était loin de s'y connaître en enseignement. Que pouvait-il lui apprendre ? Et bien sans savoir comment malaxer son chakra, ce petit n'ira pas bien loin. Oui mais comment lui expliquer ? Aussi loin qu'il s'en souvienne son grand-père n'avait jamais été très explicatif en ce qui concernait son enseignement. Il se contentait d'une ou deux phrases pour expliqué comment exécuté une technique au jeune garçon qu'était Akimoto."Laisse faire ton instinct petit ! Peu importe que j't'écrive une notice, tant que t'as pas le le déclic, ça te servira à rien. Moins t'en sais plus t'es concentré, plus t'es concentré, plus vite t'apprendra !" Ces paroles survenaient du plus profond de l'esprit d'Akimoto. Voilà ce que son grand-père lui avait dit, lorsqu'il tentait d'apprendre une nouvelle technique. Pour lui enseigner comment malaxer son chakra, Akimoto devait lui donner les conseils, les astuces qu'il avait utilisé dans son propre entraînement... Le problème, c'était qu'il ne s'en souvenait plus... Pour lui, il était né en sachant comment malaxer son chakra... Son grand-père à dû lui enseigner avant ses trois ans, le plus loin dont certains souvenirs reviennent. Apprendre une technique en pleine rue n'était pas l'idéal, il fit signe à Toru de l'accompagner jusqu'à un terrain vague quelques centaine de mètres plus loin.
Grâce aux livres, Akimoto savait que le chakra était le résultat du fait malaxer l'énergie corporelle et spirituelle. Pour le chuunin, c'était incompréhensible. Avec le temps malaxer le chakra était devenu un réflexe, une banalité...Quelque chose d'inexplicable... Une fois arrivé, Akimoto se mit en tailleur et fit signe à l'enfant de l'imiter."Bon. Je vais t'apprendre à malaxer ton chakra...Bien...Heu...." Akimoto sortit de sa poche deux feuilles de papier asser fine. Il en donna une à Toru. Sans explications, Akimoto ferma les yeux et malaxa son chakra, tout en tenant le papier. Ce dernier fut entouré par une aura blanche avant d'être fendu en deux.
"Voilà. Lorsque tu sera apte à malaxer ton chakra, tu pourra découvrir ton affinité. Si la feuille est coupée en deux, c'est Fûton, si elle est mouillée, c'est Suiton, si elle brûle, c'est Katon, si elle s'effrite, c'est Raiton et si elle se décompose c'est Doton. Tout cela détermine la nature de tes techniques..." Akimoto doutait sérieusement si Toru avait comprit un traitre mot.
"...Mais ça ce n'est que la fin...Pour y parvenir...Concentre toi, isole toi du monde, essaie de ressentir le chakra qui circule en toi... C'est un peu abstrait je sais...Mais....Je... Je crois que c'est comme ça que j'ai appris...Regarde moi et fait pareil." Akimoto fit le sceau du tigre, synonyme concentration, et ferma les yeux. Il ouvrit l'oeil droit pour observer son disciple. Cela ne serait pas étonnant si il n'y parvenait pas, pour une quelconque raison, il était encore plus maladroit que d'habitude, peut-être que le fait d'entrainer à son tour le fit stresser à tel point qu'il avait dû mal à parler...
- Spoiler:
Désolé de ce post, c'est le stress du 100ème post, j'ai envi de dire
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une escapade digne de ce nom Ven 23 Avr - 14:43 | |
| Toru accepta directement, sans trop réfléchir aux conséquences que cela pouvait avoir. Il pris sa monture et pédala lentement afin de rester à côté du vilain. Il ne paraissait plus vraiment méchant présentement. C'était vrai qu'au début, il avait quand même essayé de l'emporter loin de sa famille pour faire on ne sait quelles choses étrange que sa mère n'avait jamais dites. Mais maintenant il allait l'aider à devenir un guerrier, un ninja, un Shinobi. C'était trop bien pour notre petit garçonnet qui le suivi jusqu'à un terrain tout bizarre. Le sol, il était tantôt fait d'herbes, tantôt de boues, Toru fit très attention à ne pas marcher dans quoi que ce soit qui aurait pu le salir ou ralentir sa marche. Ce côté « maniaque » de sa mère semblait s'installer progressivement en lui. Sa maman faisait attention à tout. Tout devait être bien placé. Tout devait être propre et sans poussière. Dès que l'on dérangeait ne serait-ce qu'un poil de sa maison, elle s'obligeait à remettre bien tout en ordre, même si cela devait lui faire perdre du temps.. Peut-être qu'un jour cela jouera des tours à son fils, six ans et déjà dans un terrain d'entrainement pour ninja expérimenté sous le ciel bleu aux nombreux nuages,
En attendant, celui dont il ne connaissait toujours pas le nom et à qui il commençait à faire confiance malgré son immense taille, ses yeux marron et ses cheveux bruns s'installa d'une manière étrange. Jamais encore notre petit ne s'était mis de la sorte. Les pieds étaient sous les genoux. Les genoux étaient parfaitement parallèles. Le pire, c'est qu'on lui demandait de faire pareil, d'imiter cet état. Après avoir bien fait attention à ne pas s'asseoir sur un quelconque machin salissant, puant, d'horrible, il se mit sur les fesses. Lentement, il essaya d'abaisser les articulations de chaque côté sans jamais atteindre le parallélisme de comment l'autre il faisait. C'était dur pour un petit bout d'homme comme lui. Le résultat n'était pas tout à fait admissible. Les genoux à peine plat, il était dans une position instable. Il était à parier que d'un instant à un autre il puisse tomber à la renverse et se faire mal quelque part .
"Bon." fit sèchement l'individu qui allait lui apprendre à malaxer son chakra. Deux mots à suivre qu'il ne comprenait pas. C'était bien sa veine ! Comme il était ninja, c'était surement normal ce type de phrase. Un jour il espérait bien pouvoir les comprendre tout comme lui. Pour faire son grand, il acquiesça de la tête avec un air déterminé et des lèvres pincées tout en faisant attention à ne pas perdre cet équilibre difficilement obtenu, difficilement maintenu. On lui donna une petite feuille rectangulaire. Il connaissait bien cette forme, car en classe ils avaient travaillé dessus pendant quelques temps. D'ailleurs c'était lui qui connaissait le mieux les formes. C'était sans doute à cause de sa maman qui l'obligeait à apprendre ses leçons par coeur afin qu'il soit le meilleur. Aux jours d'aujourd'hui, il savait reconnaitre ce genre de forme sans problème. Merci maman. Tout content, il la tenait parfaitement devant lui avec ses deux petites mains gantées. Les yeux pleins de rêves, Toru était près à tout entendre pour devenir le plus grand, le plus fort, le plus balèze. Levant ses billes vers son futur professeur, il se laissait aveugler par le fait qu'en ne tenant juste la feuille il avait réussi à la couper en deux. Lui aussi depuis il voulait faire la même chose !
"Voilà, reprit alors le héros. Lorsque tu seras apte à malaxer ton chakra, tu pourras découvrir ton affinité. Il était alors parti dans une suite de mot tout à faire incompréhensible pour le petit protagoniste que nous suivons. Le pauvre, il ne pigeait absolument rien à rien. A son âge, personne ne lui avait encore expliqué ce qu'était "affinité", "katon", "fuuton", ces mots-là même si son japonais n'était pas si mal que cela. La fin il l'avait en revanche bien compris. Le charabia allait lui permettre de combattre des méchants. Aucun d'entre eux ne ressemblerait à ce garçon, il s'imaginait déjà combattre le même type d'ennemi que le fantôme de tout à l'heure. Il en était toujours aussi ébloui par la performance de son professeur. Pour cela, il devait donc : malaxer du chakra. ...Mais ça ce n'est que la fin ». Il avait écouté attentivement son senseï qui en bafouillant ne prononçait pas toujours tout très bien. Pour y parvenir, il devait se retrouver seul, en fermant les yeux comme l'autre il avait fini par faire. Il hocha de la tête en analysant attentivement les gestes de son vilain. Pour réussir ce petit tour, il enleva ses gants qui étaient attachés à son manteau. Ils se balancèrent alors au fil des mouvements de notre héros, passifs. Avec sa paume pleine de doigts, il joignit ses deux index et ses deux majeurs entre eux pendant que les autres s'entrecroisaient, le pouce gauche étant sur le pouce droit. Dans cette disposition, ce qui devait arriver arriva : il fini par perdre l'équilibre. Tombant à la renverse, il arriva le dos sur l'herbe ou plutôt sur un petit tas de terre ressortie à cause du passage d'une taupe ou d'un chien qui aurait enterré son os. Le pauvre garçon, il n'était pas bien. La chute avait levé ses pieds, son pantalon était retombé, ses chevilles toutes mignonnes pouvaient être vues. Le pire c'était que ses vêtements allaient être tout sale ! Pour faire son grand, il ne fit qu'une grimace de mécontentement. C'est-à-dire que les sourcils étaient pliés, les yeux levés et la lèvre inférieure mise en avant. Il avait eu la même figure lors de sa dernière sortie. Son papa n'avait pas voulu lui offrir une glace saveur framboise, cassis, citron, pomme verte et noix de coco, alors qu'ils venaient juste de sortir de table ! Heureusement que sa maman avait été là pour rétablir la situation. Au fond de lui c'était beaucoup plus qu'un peu de mécontentement. Il bouillonnait à éclater en sanglot. Il se gardait bien pour l'instant de le cacher. En se relevant, on fit l'horrible découverte. Son bonnet s'était défait de ses cheveux. Au sol, il était maintenant assez sale pour qu'il n'ai plus envie de le mettre. Du coup, alors qu'une partie du blanc était retenue dans le chapeau, sa coiffure glissa vers le sol. Sa mère n'avait jamais vraiment coupé de longueur depuis la naissance du petit. Ils avaient d'ailleurs très bien poussé puisque maintenant toute la longueur derrière arrivait juste après les épaules. Lui plus tard, il avait plutôt envie que ses cheveux soient comme Sephiroth ou bien comme Kadaj. Sa maman n'aimait pas trop lorsque son enfant regardait ces séries ou jouait à ces jeux vidéos. Cela le rendrait encore plus énergique qu'à l'accoutumé, mais il fallait dire qu'ils étaient hyper fort ces personnages-là et leurs coiffeurs superbes belles. Heureusement pour lui, il s'était remis bien comme il fallait avant que cela ne se fasse. Sa chevelure n'avait donc pas été touchées par le malheur.
Le petit se mit alors à repenser à ce qu'il avait dit. *Concentre toi* Toru essayait tant bien que mal. C'était un enfant turbulent. On pouvait le voir dans sa joie de faire du Vélo. Pour lui, c'était une bonne idée, mais si cela se trouvait, son père regrettait déjà d'avoir offert un offert d'excitation à son enfant. *Isole toi du monde* C'était beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Il se rappelait du jour où il avait proposé à sa maman de faire une collection d'escargot. Immédiatement, elle s'était mise à le tancer *On ne collectionne pas d'être vivant. C'est mal. Regarde ce pauvre escargot. Il est tout seul, mais il a peut-être une femme qui l'attend. Tu serais un méchant si tu le prenais pour toi. Ces petits êtres arrivent à s'isoler du monde et...* Le reste n'avait été qu'une réflexion sur l'urbanisme humain et l'avancée de la technologie qui pouvaient provoquer la déforestation de certaines parties sacrée du monde. Dans l'instant, ce qui lui plaisait c'était l'idée que l'escargot arrivait à s'isoler dans leur coquille. Toru se transformait en escargot. L'avantage est qu'il ne bavait pas comme eux. Il n'aimait pas trop cette bave qu'il trouvait dégoutante. Son esprit lui projetait une coquille, puis un cercle, un joli cercle qui se contractait petit à petit pour devenir une spirale. *Essaie de ressentir le chakra qui circule en toi* Circuler ? C'était comme si dans sa spirale il pouvait y avoir un liquide, comme l'eau, qui coulerait. Il l'imaginait tel l'eau puisqu'il n'avait aucun autre fluide sous l'instant. Puis cela se modifia en jus d'orange, en lait et enfin en "quipique". Le "quipique" c'était cette espèce noire dans une grosse bouteille transparente. Dessus il y voyait souvent un emballage rouge avec bulles. Il n'avait jamais retenu le nom du produit même s'il avait déjà entendu son papa parlé d'un Coco-lolo ou il ne savait quoi. Le fait était que le liquide se déplaçait dans sa spirale.
Déjà, il commençait à sentir un picotement au niveau de ses pieds. Les fourmis remontaient petit à petit le long de la spirale maintenue étendue dans tout son corps. Un jour il ne s'était pas très bien assis sur une chaise. Des fourmis étaient aussi arrivées. Sa maman lui avait donné le conseil de déjà ne plus jamais s'asseoir mal et de mettre ses pieds sur le carrelage afin de les faire fuir. Dans ce terrain pas beau il n'y avait pas de carrelage, donc aucun moyen de s'en débarrasser. D'autres apparaissent dans ses mains, remontaient le long de ses bras. Le tout fini par arriver jusqu'à son coeur pour remonter jusqu'à sa tête. Surpris, il ouvrit les yeux lâchant par la même occasion ses mains jointes. Bien entendu, et vous vous en doutiez, il fit une rechute. Cette fois-ci, la terre pris pour cible ses cheveux. Sans comprendre pourquoi, ses bras partir dans son dos et stoppèrent sa chute. C'était maintenant des calots qu'il avait à la place des yeux. Sans ne rien laisser paraitre il se remit bien et fit :
"J'ai senti le "quipique" moi aussi ! Est-ce que ça se boit ? Hein ? Est-ce que c'est bon ? Non parce que mon papa il ne veut pas trop que j'en bois après je peux pas bien faire dodo. Il s'arrêta un instant comme s'il venait d'avoir une illumination. Mais,,,qu'est-ce que je fais là !? Je dois couper la feuille aussi !?"
Il n'attendit pas l'accord de son professeur pour essayer. Il ne savait pas comment faire, il n'en avait aucune idée. Après tout, il avait seulement tenu une feuille dans la main et elle s'était coupée en deux. Mais il se remit quand même dans la bonne position, la feuille bien placé entre ses mains. Il ressemblait à un petit bouddhiste sauf que lui possédait de somptueux cheveux blancs. Le petit Toru comme sa tante l'aimait l'appeler, une dame brune aux rondeurs plus que généreuse voire grassouillette et qui pinçait toujours les joues des gens pensant que cela pouvait faire plaisir malgré les grimaces de douleurs qu'ils montraient, essaya à nouveau de se concentrer, de s'isoler du monde et de visualiser son chakra. C'était vraiment dur à dire. C'était vrai qu'elle donnait plein de cadeaux, mais une fois Toru lui avait dit que cela lui faisait mal. Depuis, la tante ne lui a plus jamais fait. Il s'imaginait qu'en visualisant simplement le « quipique » il pouvait couper la feuille en deux. Cela pris trois minutes et au bout du compte, lorsqu'il ouvrit les yeux, rien ne s'était produit.
« Hey fit-il déçu et vexé, pourquoi elle ne se coupe pas ? Pourquoi elle ne fait pas comme toi tu as fait ? En plus, tu ne m'as même pas dit ton nom ! » Il fit la moue, commencerait-il à bouder ? |
| | | Akimoto Shirahama Modo || Juunin de Konoha
Messages : 278 Points : 338 Date d'inscription : 09/02/2010
Fiche Shinobi Points Missions: (18/300) Succès Débloqués:
| Sujet: Re: Une escapade digne de ce nom Ven 23 Avr - 22:57 | |
| Le jeune Toru ne semblait pas comprendre un seul mot de l'explication très évasive d'Akimoto. Ce dernier parla comme si il avait à faire à un adulte, et non pas à l'un des jeunes pousse de Konoha, ce n'était pas très étonnant qu'il ne comprenait pas, il fallait qu'Akimoto adapte son langage pour son interlocuteur. Lui apprendre à malaxer son chakra ? Il aurait mieux fait par commencer à lui apprendre à s'assoir en tailleur. Lorsque Toru commença à s'assoir comme le chuunin, il perdit l'équilibre. Il fit la moue lorsqu'il se releva, son bonnet était tombé, laissant ses cheveux blanc être soufflé par le vent. Il finit par bien s'assoir et à commencé à malaxer son chakra...Ou peut-être dormait-il, un enfant de cet âge était très imprévisible.
Lorsqu'il fixa le visage détendu et...pure de l'enfant qui lui faisait face, il eu un espèce de flash, et le visage de Toru était remplacé par celui d'Akimoto. Il eu une vision externe de son enfance, il se voyait en pleine méditation, sous une chute d'eau. Il avait le même âge que Toru, et l'exercice que lui avait donné à faire son grand-père, était de faire abstraction du torrent d'eau qui coulait sur lui, afin d'avoir un meilleur contrôle de son chakra, enfin, c'est ce qu'il lui avait dit. Comme d'habitude, le vieil homme fut intransigeant lors du début de l'exercice, il n'hésitait pas à le frapper avec un bâton à chaque fois, qu'il tentait de se protéger de la puissance de l'eau. C'était peut-être le fait de rester dans un même endroit pendant plusieurs jours, ou le fait de voir la détermination d'on faisait preuve son disciple, mais le maître devint plus souple et n'hésitait plus à lui donner des conseils au fil des jours.
Akimoto fut sortit de son flash-back par l'intervention de Toru. Ce dernier semblait être tombé, ses deux bras maintenait son corps assis."J'ai senti le "quipique" moi aussi ! Est-ce que ça se boit ? Hein ? Est-ce que c'est bon ? Non parce que mon papa il ne veut pas trop que j'en bois après je peux pas bien faire dodo." Qu'est que pouvait bien être le 'quipique' ? Étais-ce la sensation qu'il avait lorsqu'il parvenait à malaxer son chakra ? Pour Akimoto, malaxer son chakra était comme suivre le courant de l'eau, mais il ne se souvenait plus de la première chose qu'il avait ressentit lorsqu'il avait tenter de malaxer son chakra pour la première fois... Pendant qu'il réfléchissait, si oui ou non, son élève d'un jour avait accomplit l'exercice, Toru prit l'une des feuilles qui servait à définir l'affinité du shinobi et essaya, comme Akimoto avant lui. Trois minutes plus tard, toujours rien, et il se plaignit à son interlocuteur.
"Pourquoi elle ne se coupe pas ? Pourquoi elle ne fait pas comme toi tu as fait ? En plus, tu ne m'as même pas dit ton nom !" Akimoto se leva en silence et s'approcha de lui, il prit la feuille des mains de l'enfant et la recoupa en deux avec son chakra. En faisant cela, il avait trouver une magnifique explication pour un enfant de 6 ans, fou de vélo."Pour faire comme moi, c'est aussi simple que faire du vélo. Pour pédaler, tu pousse sur ta jambes ?! C'est pareil. Pousse le...'quipique'...vers tes mains et tu y parviendra. Si tu y arrive au prochain coup, je te dirais mon nom." Tout enfant avait besoin d'une récompense pour accomplir quelque chose avec entrain, l'identité d'Akimoto serait suffisant ? Au cas ou ce n'était pas le cas, un paquet de bonbon devra le faire. Il ressortit une feuille de sa poche et la placa entre les mains de l'enfant.
"A toi de jouer !" |
| | | Akimoto Shirahama Modo || Juunin de Konoha
Messages : 278 Points : 338 Date d'inscription : 09/02/2010
Fiche Shinobi Points Missions: (18/300) Succès Débloqués:
| Sujet: Re: Une escapade digne de ce nom Ven 6 Aoû - 18:16 | |
| Locki Locki !
PM demandé pour moi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une escapade digne de ce nom | |
| |
| | | | Une escapade digne de ce nom | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|